Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour et au tour de la vie
2 mai 2021

chanson du film

La tête en friche  film de Becker texte de jean louis Dabadie

 LE MIEUX C'EST DE L'ECOUTER DIT PAR Gérard qui dans ce film est d'une tendresse exceptionnelle  ,

quand à MADAME CASSADESSUS  que dire de plus que RESPECT pour cette grande comédienne !

 

Film avec Depardieu et Gisèle Casadessus  (marguerite)

 

C'est une  rencontre pas ordinaire

entre Amour et Tendresse

elle n'avait pas d'autre adresse

elle avait un nom de fleur

elle vivait au milieu des mots, des adjectifs, tirés par les tifs

des verbes qui poussent comme des herbes

Y'en a qui passent en force

elle est passée en douceur

de mon écorce à mon cœur

 

Dans les histoires d'amour y 'a pas toujours que de l'amour

parfois, y'a même pas de je t'aime , pourtant on s'aime

 

C'est une rencontre pas ordinaire

je l'ai trouvé par hasard sur un banc de mon square

elle faisait pas trop d'écume

pas plus grosse qu'une colombe avec ses petites plumes

elle était au milieu des mots ,des noms communs ,comme moi

elle m'a donné un livre ,puis deux

des pages qui m'ont éclatées devant les yeux

 

Meurt pas maintenant ,t'as le temps

c'est pas l'heure ma petite fleur

donne moi encore un peu de toi

donne moi encore un peu de ta vie

attends

 

Dans les histoires d'amour y' pas toujours que de l'amour

parfois y'a même pas de je t'aime, pourtant on s'aime

 

Jean Louis DABADIE ( encore un de parti dans le cosmos!)

tete en friche

tete en friche 2

tete en friche 3

tete enfriche 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai comme l'impression que ton blog est affamé : il a mangé tous les commentaires laissés ici et précédemment.
Répondre
C
Un très GRAND film , émouvant. J'avais beaucoup aimé et le reverais avec plaisir.
Répondre
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647
Publicité